Les vergetures

Les vergetures

La peau des cuisses, des bras ou de l'abdomen est parfois marquée de lignes rouges ou brunes.

Ces marques sont courantes pendant la grossesse, après la puberté et à d'autres périodes de gain ou de perte de poids rapide, mais elles touchent aussi les personnes atteintes d'autres affections cutanées et hormonales.

En fait, ces vergetures sont une sorte de cicatrices qui apparaissent quand notre peau s'étire ou rétrécit trop rapidement. Ce brusque changement provoque la dégradation du collagène et de l'élastine qui maintiennent la peau, ce qui fait qu'au fur et à mesure que la peau guérit, les vergetures apparaissent.

Par ailleurs, le recours à des produits contenant des corticostéroïdes ou à l'utilisation à long terme de corticostéroïdes oraux peut aussi favoriser l'apparition des vergetures.

En ce qui concerne les vergetures pathologiques causées par la prise de certains médicaments ou par une maladie, il est nécessaire de traiter la source afin d'éviter leur aggravation.

Parmi les traitements considérés et préconisés par les dermatologues figurent les massages de la peau à l'aide de crèmes et de lotions hydratantes.

Cependant, si vous souhaitez essayer une de ces crèmes, lotions ou gels pour atténuer les vergetures, assurez-vous de :

-Utiliser le soin sur les vergetures débutantes, car il semble que le produit ait peu d'effet sur les vergetures plus anciennes.
-Prendre le temps de bien masser la peau pour que le produit soit plus effectif.
-Appliquer le soin chaque jour pendant des semaines.
Et comme il est totalement impossible d'éliminer les vergetures, la prévention est le bon moyen de les éviter ;
Bien entendu, la prévention implique de limiter les sources de risque. Ainsi, veillez à hydrater votre peau de façon régulière durant les périodes où sont susceptibles de se former les vergetures, telles que la période de grossesse.
-Masser la zone concernée tous les jours ou même deux fois par jour demeure une importante mesure de prévention.
-Faire un massage palpable pour favoriser la production des fibres de collagènes.
-Ne pas recourir à l'automédication ou à l'utilisation répétée de pommade à la cortisone sans consulter un spécialiste.

Finalement, il faut signaler que les vergetures ne constituent pas un problème de santé en soi, mais peuvent être le signe d'un problème de hausse de la production de cortisol. Il est donc essentiel de consulter son médecin si elles se manifestent en dehors d'une grossesse ou en cas de gain ou de perte de poids.

Parce que tout le monde mérite des produits de qualité à prix abordables, MaClique vous propose une large gamme de soins et de beauté à petits prix. Pour profiter de remises exceptionnelles, passez vos commandes en groupe sur www.maclique.ma et faites-vous plaisir.

#maclique #conseilsdebeaute #soinsdelapeau #soindevergeture # routine beauté #astucesdebeauté #bienetre #beautylover #femmemarocaine #beautyproducts #parapharmacie

Retour au blog